Pas Uniquement Photographe de Mariage

Photographe de Mariage et de Famille

Être photographe de mariage ce n’est que faire de la photo de mariage, du moins ce n’est pas ma démarche. Mon métier ne s’arrête pas à documenter « un moment » de la vie. Le mariage est certes un grand moment, un grand jour, LE grand jour, mais d’autres événements se doivent aussi de trouver leur place dans les albums de famille. L’un d’entre eux étant la naissance. Une partie de la vie des gens à laquelle j’ai régulièrement un accès privilégié afin de créer des souvenirs qui les accompagneront tout au long de leur vie.

Pouvoir proposer à mes adorables mariés un service qui ne s’arrête pas à leur mariage, mais qui trouve sa place dans la vie de la famille est pour moi primordial! C’est une partie de mon travail que je ne montre pas forcément car il s’agit de quelque chose que je propose à « mes mariés » uniquement pour le moment… mais qui sait, peut-être que je pourrais étendre cela d’ici quelques temps 🙂 Mais en attendant cela, voici une image d’un nouveau-né, ou plutôt d’une petite Mademoiselle de tout juste 6 jours que j’ai eu la joie de photographier il y a quelques semaines maintenant.

Pourquoi cette photo? D’une part pour illustrer cette partie de mon travail « cachée », et d’autre part pour la douceur qu’elle dégage. Mon approche photographique se tourne de plus en plus vers le reportage, la partie documentaire de la photographie. Peut-être mon côté enfant curieux qui ressort, ou alors simplement mon caractère qui évolue et grandit vers une sensibilité accrue. Je ne saurais le dire, mais cette photo est tout simplement apaisante et j’espère qu’elle saura mettre de la douceur dans votre journée 🙂

photographe de mariage et de famille en suisse